Sommaire
cours / présentation
Auto-évaluation finale de "Égalité et éducation, stéréotypes et orientation" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 2/7)
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité et éducation, stéréotypes et orientation ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.
Il con...
Date de création :
2016Auteur(s) :
Femmes & Sciences, Femmes & Mathématiques, Femmes Ingénieures, Réussir l'égalité Femmes-Hommes, Conférence des Grandes EcolesPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource
Résumé
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité et éducation, stéréotypes et orientation ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France. Bonne évaluation !
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Processus sociaux (303)
- Sociologie et anthropologie (301)
Description Rameau
- Égalité des sexes
- Éducation
- Stéréotype (psychologie)
- Orientation
Domaine(s)
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
- Sociologie et démographie économiques
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
- Sociologie, Anthropologie, Ethnologie
- Société - Approches transversales et méthodologie
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Il s’agit de donner aux étudiant-e-s et aux apprenant-e-s des clés pour mieux connaître, comprendre et vivre l’égalité femmes-hommes telle qu’elle se présente à elles/eux tout au long de leur cursus ou de leur vie professionnelle et citoyenne.
- Notion : Égalité des sexes, Éducation, Stéréotype (psychologie), Orientation
- Proposition d'utilisation : Cette formation, de niveau licence, libre et gratuite, s’adresse à tout-e étudiant-e et plus largement tout-e apprenant-e intéressé-e par les thèmes abordés et vise à former notamment les étudiant-e-s préparant leur entrée en grande école ou inscrit-e-s dans un Institut national supérieur du professorat et de l’éducation.
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Van de Wiele Nathalie
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Klein Stéphanie, Kocher Alyson
Édition
- sillages.info
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- Conclusion : responsabilité et vie citoyenne (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 7/7)
- Égalité professionnelle (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 5/7)
- Auto-évaluation finale de "Introduction à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 1/7)
- Auto-évaluation finale de "Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique…" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 4/7)
- Auto-évaluation finale de "La particularité des métiers scientifiques et techniques" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 3/7)
- Liste d’ouvrages utiles sur l’égalité femmes-hommes
- Sexisme ordinaire, harcèlement, violences faites aux femmes (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 6/7)
- Égalité et éducation, stéréotypes et orientation (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 2/7)
- Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique… (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 4/7)
- Introduction à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 1/7)
- Auto-évaluation finale de "Égalité professionnelle" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 5/7)
- Auto-évaluation finale de "Conclusion : responsabilité et vie citoyenne" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 7/7)
- Auto-évaluation finale de "Sexisme ordinaire, harcèlement, violences faites aux femmes" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 6/7)
- La particularité des métiers scientifiques et techniques (Se former à l’égalité femmes-hommes - Séquence 3/7)
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 3ad0310a-6086-4c8a-a86d-a9e45f9e9ad5
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-3ad0310a-6086-4c8a-a86d-a9e45f9e9ad5
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH