
Sommaire
autoévaluation, exercice, cours / présentation, liste de références
Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviourism
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différe...
Date de création :
2011Auteur(s) :
Whyte ShonaPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Anglais
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation, liste de références
Temps d'apprentissage : 10 heures
Niveau : licence, master, doctorat
Langues : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.
- Granularité : leçon
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)
Description Rameau
- Béhaviorisme (psychologie)
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Informations pédagogiques
- Notion : Béhaviorisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole
Édition
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 4621bc46-050a-4546-b467-5d2fef9a2ace
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-4621bc46-050a-4546-b467-5d2fef9a2ace
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH