méthodologie

FOCUS TICE 2 : apprendre à apprendre ensemble avec une évaluation par les pairs

4 vidéos de présentation de la mise en place d’un dispositif d’évaluation des étudiants par les étudiants : présentation du dispositif et de sa mise en œuvre, des difficultés rencontrées, du déroulement de l’évaluation, de ses avantages et inconvénients et des améliorations pouvant être apportées....

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Bertrand Rémi

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie
Temps d'apprentissage : 6 minutes 39 secondes
Niveau : master, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

4 vidéos de présentation de la mise en place d’un dispositif d’évaluation des étudiants par les étudiants : présentation du dispositif et de sa mise en œuvre, des difficultés rencontrées, du déroulement de l’évaluation, de ses avantages et inconvénients et des améliorations pouvant être apportées.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Mettre en place un dispositif d'évaluation par les pairs
  • Activité induite : collaborer, coopérer, s'évaluer, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 48d5ccee-ca4d-46de-b6e1-00228278e9e3
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-48d5ccee-ca4d-46de-b6e1-00228278e9e3
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Mise en place de l'application PLICKERS au sein d'une classe d'étudiants en MASTER de musicologie, afin de rendre plus dynamique les phases d'évaluation en classe avec les élèves.
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
UOH
UOH
01.01.2013
Description : Cette courte vidéo offre une réflexion sur le principe de cohérence pédagogique, reposant sur le triptyque « Compétence », « Méthode / objectif pédagogique » et « Outils numériques ».
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • objectif pédagogique