simulation, méthodologie

FOCUS 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos pour développer des compétences en communication

Utilisation d'un dispositif de captation et de débriefing multi-caméras afin d'accentuer l'efficacité et l'interactivité des cours de communication dispensés auprès des étudiants de l'UFR Santé....

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Wable Thierry

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : simulation, méthodologie
Niveau : bac+3, licence, bac+2, bac+1, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 9 minutes 10 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Utilisation d'un dispositif de captation et de débriefing multi-caméras afin d'accentuer l'efficacité et l'interactivité des cours de communication dispensés auprès des étudiants de l'UFR Santé.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Utiliser les vidéos pour des exercices de mise en pratique de techniques de communication pour des étudiants en médecine et en pharmacie, afin de travailler sur la relation client/patient
  • Activité induite : apprendre, communiquer, observer, se former, simuler

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 4b3bd864-06f1-4cf3-b659-a8f3cdf294e4
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-4b3bd864-06f1-4cf3-b659-a8f3cdf294e4
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : L'objectif de la classe inversée est de permettre aux étudiants à travers des ateliers d'appréhender l'examen clinique pour savoir comment il se déroule mais aussi qu'ils se servent de leurs connaissances pour pouvoir commencer à résonner et à travailler ensemble. Malgré les craintes au démarrage ...
  • classe inversée
  • données enregistrées
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil
UOH
UOH
01.01.2018
Description : 3 vidéos invitent à découvrir l'enseignement d'aujourd'hui en amphi : des QUIZ interactifs lors de cours magistraux en amphi, qui permettent une interactivité avec une réponse immédiate et un échange avec l'enseignant. Une application pour rendre plus dynamique les phases d'évaluation avec les élèves.
  • continuité pédagogique
  • données enregistrées
  • évaluation
  • numérique
  • outil