méthodologie

FOCUS TICE 5 : mettre en place des examens à l'aide du numérique

Mise en place d'un dispositif de type questions/réponses informatisées permettant de passer de grilles papiers aux grilles nuémériques d'évaluation, afin d'éviter la saisie fastidieuse, pour gagner en temps et donc en efficacité. Cela concerne exclusivement les étudiants en psychologie, sociologie e...

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Bourreau Thomas

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 31 minutes 18 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Mise en place d'un dispositif de type questions/réponses informatisées permettant de passer de grilles papiers aux grilles nuémériques d'évaluation, afin d'éviter la saisie fastidieuse, pour gagner en temps et donc en efficacité. Cela concerne exclusivement les étudiants en psychologie, sociologie et sciences de l'éducation.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : créer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) graphique(s) : Metterie Sandrine
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 5bf8beab-edaa-4652-99ff-4d5b921a2046
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-5bf8beab-edaa-4652-99ff-4d5b921a2046
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : 3 vidéos invitent à découvrir l'enseignement d'aujourd'hui en amphi : des QUIZ interactifs lors de cours magistraux en amphi, qui permettent une interactivité avec une réponse immédiate et un échange avec l'enseignant. Une application pour rendre plus dynamique les phases d'évaluation avec les élèves.
  • continuité pédagogique
  • données enregistrées
  • évaluation
  • numérique
  • outil
UOH
UOH
01.01.2018
Description : L'objectif de la classe inversée est de permettre aux étudiants à travers des ateliers d'appréhender l'examen clinique pour savoir comment il se déroule mais aussi qu'ils se servent de leurs connaissances pour pouvoir commencer à résonner et à travailler ensemble. Malgré les craintes au démarrage ...
  • classe inversée
  • données enregistrées
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil