méthodologie, cours / présentation

F3. Outils du tuteur : la rétroaction

Je souhaite motiver le groupe de travail, comment puis-je faire une bonne rétroaction ? quels conseils pour les retours négatifs et positifs ? comment faire un retour en visioconférence ?  Voici des principes et des exemples pour utiliser la rétroaction....

Date de création :

2021

Auteur(s) :

Université de Haute Alsace UHA, Université Catholique De Louvain

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : bac+1, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes 54 secondes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource

Résumé

Je souhaite motiver le groupe de travail, comment puis-je faire une bonne rétroaction ? quels conseils pour les retours négatifs et positifs ? comment faire un retour en visioconférence ?  Voici des principes et des exemples pour utiliser la rétroaction.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Utiliser la rétroaction dans la gestion de projet afin d'obtenir un feedback de chaque membre du groupe. Les modalités de la rétroaction sont explicitées et agrémentées par des exemples.
  • Activité induite : apprendre, collaborer, communiquer, s'évaluer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : 60ef97d9-5838-4450-9183-f313fa30f2a5
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-60ef97d9-5838-4450-9183-f313fa30f2a5
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
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01.01.2021
Description : L'observation est le premier outil dont dispose le tuteur pour mettre en place un diagnostic de bon fonctionnement d'un groupe. Plusieurs sources d'information sont à sa disposition : le verbatim, les interventions, le non-verbal, ce qui est écrit au tableau, etc. Autant d'éléments qui vont lui ...
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • pédagogie par projet
  • tutorat
UOH
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01.01.2021
Description : Cette série de 3 vidéos fait partie de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Cette section est dédiée aux fondements théoriques sur lesquels se base l'ensemble de cette collection.
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • pédagogie par projet
  • travail en groupe
  • tutorat