exercice, cours / présentation, autoévaluation

Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles dif...

Date de création :

2011

Auteur(s) :

Whyte Shona

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Anglais
Type : exercice, cours / présentation, autoévaluation
Temps d'apprentissage : 10 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langues : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)

Description Rameau

  • Constructivisme (psychologie)
  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation

Informations pédagogiques

  • Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole

Édition

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2011
Description : This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages: Behaviourism, Cognitivism, Constructivism, Socio-constructivism. Apprentissage et enseignement de langues secondes Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d ...
  • second language acquisition
  • second language teaching
  • behaviourism
  • behaviorism
  • cognitivism
  • cognitivist
  • socio-constructivism
  • socio-constructivist
  • cognitive constructivism
  • constructivism
UOH
UOH
01.01.2011
Description : The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous ...
  • constructivism
  • constructivist
  • second language acquisition
  • second language teaching
  • dialogism
  • Bakhtin
  • Vygotsky
  • Lave and Wenger
  • James Lantolf
  • Elaine Tarone
  • Claire Kramsch
  • Gabriele Kasper