Sommaire
étude de cas, cours / présentation
Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée »
L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engagea...
Date de création :
2010Auteur(s) :
Masclef Christelle, Joule Robert Vincent, Girandola Fabien, Dubois NicolePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : étude de cas, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+3, licence, master, bac+2
Langues : Français
Contenu : son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engageante en détaillant toutes les caractéristiques de la procédure. Problème flash vidéo.
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
- Psychologie appliquée
- Engagement (psychologie) -- Cas, Études de
- Communication environnementale
- Recherche-action
Domaine(s)
- Sociologie et démographie économiques
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
- 155.92
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comprendre comment se réalise concrètement une campagne de communication.
- Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Psychologie appliquée, Engagement (psychologie) -- Cas, Études de, Communication environnementale, Recherche-action
- Proposition d'utilisation : Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
- Activité induite : apprendre, communiquer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Kocher Alyson, Touzene Juliette
Édition
- Université de Lorraine
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH