guide

Etre étudiant.e aujourd’hui

L’animation Être étudiant.e aujourd’hui propose une description simple, mais complète et percutante, des spécificités requises par le métier d’étudiant.e. L’histoire, racontée comme un récit et riche d’exemples, insiste sur l’organisation du quotidien et son impact direct et indirect sur les études ...

Date de création :

2019

Auteur(s) :

Roselli Mariangela, Rouch Jean-Pierre

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : guide
Temps d'apprentissage : 1 heure
Niveau : master, licence, formation continue, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

L’animation Être étudiant.e aujourd’hui propose une description simple, mais complète et percutante, des spécificités requises par le métier d’étudiant.e. L’histoire, racontée comme un récit et riche d’exemples, insiste sur l’organisation du quotidien et son impact direct et indirect sur les études (arbitrage des temps libre/studieux, risque de dispersion des jobs étudiants, sociabilités étudiantes et sorties festives).

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cette ressource informe et présente le métier d'étudiant.e et peut être très utile pour le choix de l'orientation en Terminale (avant Parcoursup).
  • Activité induite : apprendre, observer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) graphique(s) : Gaubert Michel
Créateur(s) de la métadonnée : Michaud Nathalie
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette, Klein Stéphanie

Édition

  • Université Toulouse - Jean Jaurès
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 78f49cac-ce27-4ada-bfe0-30753151092d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-78f49cac-ce27-4ada-bfe0-30753151092d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
06.03.2012
Description : Les compétences d'un docteur SHS-ALL (Sciences humaines et sociales, arts, lettres et langues) / Pierre Molinier, in Journée Doc-InPro organisée à l'initiative des doctorants élus au Conseil scientifique et au Conseil des Écoles doctorales de l'Université Toulouse II-Le Mirail. Toulouse : Université ...
  • savoir-faire
  • études en sciences humaines (débouchés)
  • compétences professionnelles
  • doctorants (lettres et sciences humaines)
  • insertion professionnelle des étudiants en lettres
  • savoirs professionnels
Canal-U
Canal-U
18.05.2017
Description : Les universités populaires du mouvement ATD Quart Monde : valoriser des savoirs issus de la vie ou de l'action / Françoise Ferrand, in journée d'étude "Design & stratégie pour activer le changement 2. Les quartiers ont du talent" organisée par le laboratoire Lettres, Langages et Arts-Création, R ...
  • échange de savoirs
  • savoir-faire
  • universités populaires
  • éducation non-formelle
  • culture collaborative