cours / présentation

A4. Alignement pédagogique

"Le cours est intéressant, mais Je ne comprends pas pourquoi certains sujets sont traités......ils ne correspondent pas du tout aux AAV cités en début d'année!" "Quelle déception, le prof a encore évalué une question qui n'était pas dans le cours"... Un bon alignement pédagogique est la réponse à to...

Date de création :

2021

Auteur(s) :

Université Catholique De Louvain, Université de Haute Alsace UHA

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 4 minutes 38 secondes
Niveau : formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 4 minutes 38 secondes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

"Le cours est intéressant, mais Je ne comprends pas pourquoi certains sujets sont traités......ils ne correspondent pas du tout aux AAV cités en début d'année!" "Quelle déception, le prof a encore évalué une question qui n'était pas dans le cours"... Un bon alignement pédagogique est la réponse à tous ces problèmes. Si les étudiants font bien leur travail, ils doivent tous réussir !

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : apprendre, observer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 7d9d095d-6fd8-49da-ab82-a6b3bbc1fac0
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-7d9d095d-6fd8-49da-ab82-a6b3bbc1fac0
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2021
Description : Pourquoi se lancer dans les pédagogies actives ? Cette vidéo montre l'intérêt d'augmenter sa pédagogie à travers 5 axes clés :susciter l'intéret de l'apprenant, stimuler par des activités cognitives, collaborer intelligemment avec le groupe, recontextualiser, faire évoluer le rôle de l'enseignant.
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • méthodologie
UOH
UOH
01.01.2021
Description : "Pourquoi mes apprenants décrochent ? Comment faire pour m'assurer que les apprenants ont bien assimilé mon cours ? Certains apprenants n'arrivent pas à suivre alors que d'autres s'ennuient, que faire ?"Les pédagogies actives répondent à la plupart des problématiques générées par des pédagogies ...
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • pédagogie
  • évaluation