Sommaire
cours / présentation
Module 5 : Ce qu'est la phonétique corrective en FLE.. (parcours PEPF)
Des vidéos d’entretiens avec différents spécialistes permettent de circonscrire les différents domaines d’intervention de la phonétique corrective en fle, de délimiter le champ de la remédiation de la prononciation en fle par rapport à d’autres spécialités, d’avoir une 1ère approche des notions déli...
Date de création :
2018Auteur(s) :
Billières Michel, Alazard-Guiu CharlottePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, formation professionnelle
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Des vidéos d’entretiens avec différents spécialistes permettent de circonscrire les différents domaines d’intervention de la phonétique corrective en fle, de délimiter le champ de la remédiation de la prononciation en fle par rapport à d’autres spécialités, d’avoir une 1ère approche des notions délicates d’accent et de norme, d’aborder le rôle et le statut de l’enseignant se spécialisant en phonétique à visée didactique.
- Granularité : leçon
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Phonologie et phonétique (414)
Description Rameau
- Vocalisation (phonétique)
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Prononciation par des allophones
Domaine(s)
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comment circonscrire les domaines d’intervention de la phonétique en fle, délimiter le champ de remédiation de la prononciation, clarifier le rôle et le statut de l’enseignant.
- Notion : Vocalisation (phonétique), Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Prononciation par des allophones
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) graphique(s) : Albert Marianne
Concepteur(s) pédagogique(s) : Peyronnet Cedric, Bastard Bruno
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Université Toulouse - Jean Jaurès
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 80017908-3864-4ac7-a0fb-5a8d9e1c8be3
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-80017908-3864-4ac7-a0fb-5a8d9e1c8be3
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH