autoévaluation, guide, méthodologie

FOCUS TICE 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos

Ensemble de 5 vidéos présentant les méthodes d’enseignement et d’apprentissage via la vidéo. Elles abordent les sujets suivants : quelles ressources utiliser, comment enregistrer des enseignements présentiels pour s’adapter à des publics empêchés, comment produire en toute autonomie des capsules vid...

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Héroux Pierre, Copete Marie-Lucie, Hanai Marie-José, Balieu Sébastien, Haefele Alexandre, Wable Thierry

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, guide, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Ensemble de 5 vidéos présentant les méthodes d’enseignement et d’apprentissage via la vidéo. Elles abordent les sujets suivants : quelles ressources utiliser, comment enregistrer des enseignements présentiels pour s’adapter à des publics empêchés, comment produire en toute autonomie des capsules vidéos pour renforcer les enseignements présentiels.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : animer, communiquer, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 81430444-2209-49bb-9853-965229e5c54d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-81430444-2209-49bb-9853-965229e5c54d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources i ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • distanciel
  • numérique
  • outil
UOH
UOH
01.01.2017
Description : Ce guide s’adresse aux enseignants et à leur équipe de travail qui ont à développer ou réviser un cours à distance qui veulent simplement s’informer sur la démarche associée à un tel projet. Le processus de développement d’un cours à distance comporte deux phases : celle de conception et celle de ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • outil
  • numérique
  • distanciel
  • ressource pédagogique