méthodologie, autoévaluation

A10. Préacquis et prérequis

Je veux comprendre la différence entre préaquis et prérequis. D'où vais-je partir pour amener mes étudiants à l'objectif final ?...

Date de création :

2021

Auteur(s) :

Université Catholique De Louvain, Université de Haute Alsace UHA

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, autoévaluation
Niveau : formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 4 minutes 51 secondes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Je veux comprendre la différence entre préaquis et prérequis. D'où vais-je partir pour amener mes étudiants à l'objectif final ?

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Comprendre la différence entre prérequis et préacquis dans les parcours de pédagogie active.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 845707fd-074d-4fc4-83b2-857d86f44922
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-845707fd-074d-4fc4-83b2-857d86f44922
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2021
Description : Cette vidéo explicite la définition, ainsi que les objectifs d'un Acquis d'Apprentissage Visé (AAV). Les AAV concernent différents domaines et peuvent intervenir à tous les niveaux d'un cursus ou d'un programme.
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • évaluation
  • acquis
UOH
UOH
01.01.2021
Description : L’évaluation n’est pas toujours facile à structurer. Que dois-je évaluer dans une "évaluation projet" ? Sur quoi ? Comment faire, par groupe ou individuellement ? Quels sont les différents acquis d’apprentissage visés (AAV) à prendre en compte pour évaluer le projet ?
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • évaluation
  • acquis