Sommaire
exercice, cours / présentation, liste de références
Bourgery & Jacob – Dissection d'un atlas anatomique du XIXe siècle
Ce site Internet, réalisé à l’issue de trois années de recherche, dissèque et explore ce monument de l’histoire des sciences et de l’anatomie sous différents angles, croisant différents points de vue et registres didactiques dans un esprit pluridisciplinaire....
Date de création :
2018Auteur(s) :
Poncer OlivierPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Anglais, Français
Type : exercice, cours / présentation, liste de références
Temps d'apprentissage : 10 heures
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, bac+3, licence, master, bac+2, formation professionnelle
Contenu : ressource interactive, image fixe, ressource interactive, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Ce site Internet, réalisé à l’issue de trois années de recherche, dissèque et explore ce monument de l’histoire des sciences et de l’anatomie sous différents angles, croisant différents points de vue et registres didactiques dans un esprit pluridisciplinaire.
- Granularité : cours
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arts graphiques; gravure et estampes (760)
Description Rameau
- Anatomie
- Atlas
- Arts
Domaine(s)
- 760
Informations pédagogiques
- Notion : Anatomie, Atlas, Arts
- Proposition d'utilisation : Ce site Internet met en œuvre une pédagogie active. Le lecteur est acteur de son apprentissage, impliqué dans l’exploration du propos de façon autonome ou dans le cadre d’un enseignement., Le site est architecturé par chapitres indépendants accessibles par le sommaire général. Ces rubriques et les documents multimédias associés (textes, images, modules interactifs, vidéos, sons, applications) ne sont pas à explorer selon une progression pédagogique particulière, elles abordent des champs thématiques différents selon une logique pluridisciplinaire., La plupart des activités proposées s’inscrivent dans le contexte de travaux dirigés qui requièrent pour certains un travail préparatoire de la part de l'étudiant autour du site Internet en amont de la séance.
- Activité induite : apprendre, s'exercer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) graphique(s) : Bihler André
Expert(s) du sujet : Guédron Martial
Créateur(s) de la métadonnée : Poncer Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Haute école des arts du Rhin
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 852b8a41-852b-4396-81e7-7471b5010a91
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-852b8a41-852b-4396-81e7-7471b5010a91
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH