
Sommaire
cours / présentation
La communication engageante en 5 leçons (cours : La communication engageante 3/6)
Exposé théorique dans lequel sont abordés :
les limites de la communication persuasive
l'apport de Kurt Lewin
les actes préparatoires et micro-actes préparatoires
les notions de contexte d'engagement et d'identification de l'action
les attendus et les principes de la communication engageante
...
Date de création :
2010Auteur(s) :
Joule Robert VincentPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+3, licence, master, bac+2
Durée d'exécution : 42 minutes
Langues : Français
Contenu : son, vidéo
Document : Vidéo FLV (Flash)
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Exposé théorique dans lequel sont abordés : les limites de la communication persuasive l'apport de Kurt Lewin les actes préparatoires et micro-actes préparatoires les notions de contexte d'engagement et d'identification de l'action les attendus et les principes de la communication engageante
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
- Engagement (psychologie)
- Persuasion (psychologie)
Domaine(s)
- Sociologie et démographie économiques
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
- 155.92
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Connaître les deux théories (théorie de la communication persuasive et théorie de l'engagement) à l'origine de la communication engageante, ainsi que la façon dont on passe d'une communication persuasive à une communication engageante.
- Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Engagement (psychologie), Persuasion (psychologie)
- Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social.
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Touzene Juliette
Édition
- Université de Lorraine
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 8c8e6316-1f8d-4256-8151-0f6ddaa2aa6f
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-8c8e6316-1f8d-4256-8151-0f6ddaa2aa6f
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH