exercice, cours / présentation

Exprimer une pensée (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 3)

Avec cette unité, l'enrichissement lexical se poursuit, avec des exercices et des documents plus difficiles. L'écoute doit se poursuivre, au-delà des documents donnés ici. A cette fin, des entrées possibles pour les moteurs de recherche, à la fois en lecture et en écoute, sont proposées dans cette u...

Date de création :

2010

Auteur(s) :

Al-Hakkak Ghalib

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Arabe, Français
Type : exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 14 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Avec cette unité, l'enrichissement lexical se poursuit, avec des exercices et des documents plus difficiles. L'écoute doit se poursuivre, au-delà des documents donnés ici. A cette fin, des entrées possibles pour les moteurs de recherche, à la fois en lecture et en écoute, sont proposées dans cette unité.  Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire

Domaine(s)

  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Exprimer une pensée en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Édition

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8feb18ba-0388-4530-9775-2bea8547cb85
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-8feb18ba-0388-4530-9775-2bea8547cb85
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2010
Description : Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :    une grammaire totalement différente de celle du français,    une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases ...
  • arabe littéral
  • consolidation des acquis
  • expression orale
  • expression écrite
  • lecture
  • LANSAD
UOH
UOH
01.01.2010
Description : Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept... La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur. Une fois les outils bien travaillés et ...
  • arabe littéral
  • description
  • consolidation des acquis