méthodologie

Les compétences au coeur du dispositif pédagogique - L'alignement pédagogique

Cette courte vidéo offre une réflexion sur le principe de cohérence pédagogique, reposant sur le triptyque « Compétence », « Méthode / objectif pédagogique » et « Outils numériques »....

Date de création :

2013

Auteur(s) :

Lebrun Marcel

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 51 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Cette courte vidéo offre une réflexion sur le principe de cohérence pédagogique, reposant sur le triptyque « Compétence », « Méthode / objectif pédagogique » et « Outils numériques ».

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Réflexion sur l'alignement des objectifs pédagogique avec les moyens à mettre en place pour les atteindre et l'évaluation des objectifs atteints
  • Activité induite : apprendre, créer, observer, produire, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 9657bc7f-60a6-44f0-9608-874505128320
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-9657bc7f-60a6-44f0-9608-874505128320
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Mise en place de l'application PLICKERS au sein d'une classe d'étudiants en MASTER de musicologie, afin de rendre plus dynamique les phases d'évaluation en classe avec les élèves.
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Réalisation d'un dossier collaboratif dans le cadre du DU "CODIFAD" - Concevoir un diplôme à distance" - Centre de Formation Continue.
  • continuité pédagogique
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil
  • évaluation