méthodologie, expérience

FOCUS 4 : enseigner autrement en amphi - Thomas BOURREAU (SOCRATIVE)

Présentation de la mise en place d'un outil de sondage interacif en ligne sur smartphone (Socrative), qui permet une interacticité avec réponse immédiate pour les étudiantes en cours magistraux de mesures physiques en 1ère année d'IUT....

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Bourreau Thomas

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, expérience
Niveau : licence, bac+1, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 14 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Présentation de la mise en place d'un outil de sondage interacif en ligne sur smartphone (Socrative), qui permet une interacticité avec réponse immédiate pour les étudiantes en cours magistraux de mesures physiques en 1ère année d'IUT.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cette vidéo présente la mise en place, avec ses avantages et ses inconvénients, d'une application sur smartphone pour évaluer les connaissances acquises par les étudiants en totale interactivité et avec retour immédiat
  • Activité induite : apprendre, s'exercer, s'évaluer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 9c1662e7-990a-4ee1-88e7-f5ddbe7071c0
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-9c1662e7-990a-4ee1-88e7-f5ddbe7071c0
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Mise en place de l'application PLICKERS au sein d'une classe d'étudiants en MASTER de musicologie, afin de rendre plus dynamique les phases d'évaluation en classe avec les élèves.
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
UOH
UOH
01.01.2013
Description : Cette courte vidéo offre une réflexion sur le principe de cohérence pédagogique, reposant sur le triptyque « Compétence », « Méthode / objectif pédagogique » et « Outils numériques ».
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • objectif pédagogique