expérience, autoévaluation, méthodologie

FOCUS 5 : Mettre en place des examens à l'aide du numérique : le passage d'examens à distance

Une présentation d'un dispositif d'examens télésurveillés dans un contexte de transformation pédagogique. Il s'agit d'un alignement pédagogique entre les modalités d'enseignement à distance et les modalités d'évaluation à distance. L'auteur présente la mise en place de ce dispositif, le coût de cett...

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Duchatelle Isabelle

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : expérience, autoévaluation, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 12 minutes 13 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Une présentation d'un dispositif d'examens télésurveillés dans un contexte de transformation pédagogique. Il s'agit d'un alignement pédagogique entre les modalités d'enseignement à distance et les modalités d'évaluation à distance. L'auteur présente la mise en place de ce dispositif, le coût de cette mise en place et également une ouverture sur les améliorations futures.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Repenser la formation et les examens à distance
  • Activité induite : s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : a2b7bfd6-ab4c-4785-aed7-7d22532dc8ab
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-a2b7bfd6-ab4c-4785-aed7-7d22532dc8ab
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2020
Description : Dans "L'Apéros des profs#5", Sophie Lecloux et Nicolas Roland échangent sur la mise en place de QUIZ pour l'évaluation des apprentissages de étudiants. Que sont les QUIZ ? Des QCM, des questions vrai/faux, des textes à trous, du matching, des questions fermées. En résumé, des questions dont les ...
  • continuité pédagogique
  • évaluation
  • distanciel
  • enseignement à distance
  • outil
UOH
UOH
01.01.2020
Description : L'Apéro des profs#6 propose avec une réflexion sur les productions et oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiants. A l'approche de la session de juin 2020, les auteurs s'interrogent sur comment préparer les examens à partir de ces 2 formats. Il est surtout conseillé de se montrer précis ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • évaluation
  • distanciel
  • outil