Sommaire
autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Comment apprend-on à parler ?
En général, on a tous plus ou moins un avis sur cette question. Que l’on soit parent, éducateur, enseignant, on pense savoir comment les enfants apprennent à parler. En général, on dit qu’ils apprennent à parler ......
Date de création :
2017Auteur(s) :
Dal GeorgettePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Temps d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
En général, on a tous plus ou moins un avis sur cette question. Que l’on soit parent, éducateur, enseignant, on pense savoir comment les enfants apprennent à parler. En général, on dit qu’ils apprennent à parler ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Énonciation (linguistique)
- Sociolinguistique
- Langage
Domaine(s)
- Langues
- Linguistique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Énonciation (linguistique), Sociolinguistique, Langage
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Canut Emmanuelle
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Édition
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH