Sommaire
cours / présentation
L'auto-organisation dans un groupe et ses applications dans le monde du travail (cours : La différenciation sociale 3/5)
Cette ressource présente le concept d'auto organisation et est l'interprétation des résultats de deux expériences sur la différenciation sociale en situation de confinement (l'une sur des rats, l'autres sur des hommes).
...
Date de création :
2010Auteur(s) :
Toniolo Anne-MariePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 1 heure 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, bac+3, licence, master
Durée d'exécution : 23 minutes
Langues : Français
Contenu : son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Cette ressource présente le concept d'auto organisation et est l'interprétation des résultats de deux expériences sur la différenciation sociale en situation de confinement (l'une sur des rats, l'autres sur des hommes).
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Interaction sociale au sein des groupes complexes (302.3)
Description Rameau
- Expérimentation humaine en psychologie
- Expérimentation animale
- Groupes sociaux
- Différenciation sociale
Domaine(s)
- Sociologie et démographie économiques
- Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
- Sociologie et démographie économiques
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comprendre le concept d'auto-organisation.
- Notion : Expérimentation humaine en psychologie, Expérimentation animale, Groupes sociaux, Différenciation sociale
- Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en troisième année de licence et en master de psychologie social et psychologie du travail.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Casanova Gérard
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Touzene Juliette
Édition
- Université de Lorraine
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : bd8a031b-3d91-425c-ad03-a2b122ffda8c
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-bd8a031b-3d91-425c-ad03-a2b122ffda8c
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH