autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation

Construction des phrases (Améliorer ses écrits)

Construction des phrases Ce cours aborde les principales difficultés rencontrées lors de la construction des phrases et les moyens d'y remédier....

Date de création :

2019

Auteur(s) :

Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, autres, formation professionnelle, formation en entreprise
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Construction des phrases Ce cours aborde les principales difficultés rencontrées lors de la construction des phrases et les moyens d'y remédier.

  • Granularité : leçon
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)
  • Grammaire française (445)
  • Système d’écriture et phonologie français (441)

Description Rameau

  • Français (langue)
  • Écriture

Domaine(s)

  • Langues
  • Langues
  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
  • Notion : Français (langue), Écriture
  • Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette

Édition

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : bf21694f-a498-486d-888e-6bd17f59bca8
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-bf21694f-a498-486d-888e-6bd17f59bca8
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2019
Description : Relatifs et relatives Comment construire correctement une relative avec « dont » ? Quand dois-je choisir entre « dont » et « duquel » ? Quand dois-je écrire « qu'il » ou « qui » ?  
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • relatif
  • relative
  • phrase
  • construction
  • subordonnée
  • proposition
  • syntaxe
UOH
UOH
01.01.2019
Description : Subordonnées et circonstances Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « ...
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • subordonnées
  • circonstances
  • phrase
  • construction
  • connecteur
  • proposition
  • syntaxe