Sommaire
autoévaluation, méthodologie, cours / présentation
Appuis pour apprendre à apprendre
Une plate-forme pédagogique qui propose 4 modules à l’étudiant : - savoir apprendre : la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement- savoir se connaître : à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprentissage et ses compétences p...
Date de création :
2014Auteur(s) :
ICS Cellule d'Appui PédagogiquePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, bac+3, licence, bac+2
Langues : Français
Contenu : image fixe, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Une plate-forme pédagogique qui propose 4 modules à l’étudiant : - savoir apprendre : la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement- savoir se connaître : à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprentissage et ses compétences propres- savoir rechercher : acquérir les bonnes pratiques de recherche, les outils adaptés, tester ses connaissances dans la recherche d’information- savoir intéragir : l’apprentissage collaboratif, les méthodes et outils de présentations assistées par ordinateur
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (070)
- Le savoir (001)
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- 070
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Ce module est à utiliser par l'étudiant entrant en études supérieures et ayant besoin de mettre à jour ses connaissances de l'apprentissage. Pour s'adapter à ses nouvelles études et valider ses choix d'orientation. Mais aussi pour savoir comment rechercher efficacement l'information en utilisant les bons outils. Et au final adopter la bonne attitude pour interagir lors des travaux collaboratifs et projets communs.
- Activité induite : apprendre, collaborer, lire, produire, rechercher, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH