autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation

Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrits)

Subordonnées et circonstances Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malg...

Date de création :

2019

Auteur(s) :

Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, autres, formation professionnelle, formation en entreprise
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Subordonnées et circonstances Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malgré que » ?  

  • Granularité : leçon
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)
  • Grammaire française (445)
  • Système d’écriture et phonologie français (441)

Description Rameau

  • Français (langue)
  • Écriture

Domaine(s)

  • Langues
  • Langues
  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
  • Notion : Français (langue), Écriture
  • Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette

Édition

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : cf9808c0-2ada-41a6-ba03-88b7941ee4c6
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-cf9808c0-2ada-41a6-ba03-88b7941ee4c6
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2019
Description : Relatifs et relatives Comment construire correctement une relative avec « dont » ? Quand dois-je choisir entre « dont » et « duquel » ? Quand dois-je écrire « qu'il » ou « qui » ?  
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • relatif
  • relative
  • phrase
  • construction
  • subordonnée
  • proposition
  • syntaxe
UOH
UOH
01.01.2019
Description : Construction des phrases Ce cours aborde les principales difficultés rencontrées lors de la construction des phrases et les moyens d'y remédier.
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • phrase interrogative
  • grammaire
  • relative
  • subordonnée
  • proposition
  • syntaxe