méthodologie, cours / présentation

D3. La planification pédagogique d'un projet

Je veux comprendre comment intégrer un projet à une formation ? Il sera ici quesiton d'aborder cette intégration suivant le niveau des étudiants....

Date de création :

2021

Auteur(s) :

Université de Haute Alsace UHA, Université Catholique De Louvain

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : licence, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 1 seconde
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Je veux comprendre comment intégrer un projet à une formation ? Il sera ici quesiton d'aborder cette intégration suivant le niveau des étudiants.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Arriver à définir le bon moment pour intégrer un projet parmi les autres activités d'apprentissage.
  • Activité induite : organiser

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : d6b441b5-7388-45bc-993c-2629fed6624b
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-d6b441b5-7388-45bc-993c-2629fed6624b
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2021
Description : Parfois le groupe de travail n’est pas très organisé ni autonome. En tant que tuteur … Que puis-je faire pour aider à avancer le travail ? Qu’est-ce que l’art du questionnement ?  Comment puis-je différencier une question pour informer et une question pour intervenir ?
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • pédagogie par projet
UOH
UOH
01.01.2021
Description : Dans cette vidéo il est question d'aborder les différents types d'apprentissages : apprentissage au projet (conduite de projet), apprentissage pour le projet, apprentissage avec le projet. Il sera aussi question de revoir la définition d'un projet pédagogique et les différentes étapes de sa mise ...
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • pédagogie par projet