
Sommaire
autoévaluation, exercice, cours / présentation
Les pronoms personnels du français, niveau A1
A1 : À ce niveau, on introduit les pronoms personnels conjoints et disjoints et on se limite, en ce qui concerne les pronoms compléments, aux directs. On aborde également la question des positions que peuvent occuper les pronoms compléments par rapport aux différents éléments verbaux....
Date de création :
2016Auteur(s) :
Jebali Adel, Emirkanian LouisettePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 25 heures
Niveau : licence, master, autres
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
A1 : À ce niveau, on introduit les pronoms personnels conjoints et disjoints et on se limite, en ce qui concerne les pronoms compléments, aux directs. On aborde également la question des positions que peuvent occuper les pronoms compléments par rapport aux différents éléments verbaux.
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Linguistique (410)
- Langues romanes; français (440)
Description Rameau
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Personne (linguistique)
- Pronoms
- Linguistique
Domaine(s)
- Linguistique
- Langues
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : - Maîtriser les formes des pronoms personnels, - Maîtriser les emplois de ces pronoms, - Maîtriser les positions de ces pronoms, - Maîtriser les divers types de ces pronoms, - Être capable d’identifier la structure argumentale des verbes pour bien choisir le pronom complément
- Notion : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Personne (linguistique), Pronoms, Linguistique
- Proposition d'utilisation : L’originalité de cette ressource réside dans le fait qu’elle regroupe tout ce dont aura besoin l’apprenant du FLE/FLS pour maîtriser les formes et les emplois des pronoms personnels du français en s’aidant d’exercices autoévalués. Les enseignants pourront facilement intégrer les leçons dans les plateformes d’enseignement en ligne et orienter les apprenants vers les divers exercices autoévalués organisés par niveau et par point de grammaire. Le contenu proposé pourra donc servir de complément grammatical à un enseignement actionnel de la langue. Finalement, le contenu proposé au niveau B2 pourra même servir de remédiation pour les étudiants dont le français est la langue première.
- Activité induite : apprendre, s'évaluer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Olivry Fabien
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette
Édition
- Université Concordia
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : dbf86517-17ba-4ca8-8449-0e10b404686b
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-dbf86517-17ba-4ca8-8449-0e10b404686b
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH