Sommaire
autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Améliorer ses écrits (ressources en français écrit)
La maîtrise du français écrit est un enjeu majeur pour réussir dans ses études, trouver un emploi, être crédible auprès de ses interlocuteurs, évoluer dans sa carrière et dans la vie en général.
Ce site web propose aux étudiants des ressources en français écrit, librement consultables et réutilisabl...
Date de création :
2019Auteur(s) :
Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-CatherinePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie, exercice, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, autres, formation professionnelle, formation en entreprise
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
La maîtrise du français écrit est un enjeu majeur pour réussir dans ses études, trouver un emploi, être crédible auprès de ses interlocuteurs, évoluer dans sa carrière et dans la vie en général. Ce site web propose aux étudiants des ressources en français écrit, librement consultables et réutilisables, sous la forme de cours complets ou de modules « à la carte ». Il s'articule au référentiel du Test de positionnement UOH utilisé dans de nombreuses universités et du site J’améliore mon français écrit. Un espace enseignant avec un guide pédagogique donne accès aux modules pour les réutiliser et les adapter à sa formation.
- Granularité : cours
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
- Grammaire française (445)
- Système d’écriture et phonologie français (441)
Description Rameau
- Français (langue)
- Écriture
Domaine(s)
- Langues
- Langues
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutiliser et adapter les ressources à vos formations.
- Notion : Français (langue), Écriture
- Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore !, Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Édition
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : dccb09dd-5636-47d8-823a-18bc305a4adc
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-dccb09dd-5636-47d8-823a-18bc305a4adc
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH