![UOH](https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ressources-pedagogiques/media/repositories/UOH.png)
Sommaire
Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques
Date de création :
2020Auteur(s) :
Roland Nicolas, Postiaux NadinePrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
L'Apéro des profs#6 propose avec une réflexion sur les productions et oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiants. A l'approche de la session de juin 2020, les auteurs s'interrogent sur comment préparer les examens à partir de ces 2 formats. Il est surtout conseillé de se montrer précis dans ses attentes vis-à-vis des étudiants, qui manquent de précisions sur les évaluations à distance. En guise de préparation, il ne faut pas hésiter à proposer une visio afin de leur permettre de poser des questions et ensuite de structurer les réponses à ces questions via un forum. Se questionner également sur les productions synchrones ou asynchrones, car on n'évalue pas les mêmes choses selon l'un ou l'autre. Beaucoup d'interrogations donc aussi bien au niveau des démarches pédagogiques mais aussi des outils technologiques à disposition et à utiliser.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Quelques conseils méthodologiques et techniques pour bien préparer ses productions et ses oraux dans le cadre de l'évaluation des apprentissages de ses étudiants
- Activité induite : communiquer, créer, produire
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Libre de Bruxelles
Diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML