cours / présentation, exercice

Grammatik’allemand vôtre

Grammatik’allemand vôtre est un cours de grammaire allemande élaboré par Stéphanie Dauphin-Benoist, enseignante-chercheuse à l’université de Bourgogne et Tamara Eble, docteure en études germaniques et enseignante en lycée. Ce cours s’adresse aux étudiants de niveau licence spécialistes ou non de l’a...

Date de création :

2024

Auteur(s) :

Dauphin-Benoist Stéphanie, Eble Tamara

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Allemand
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : licence, bac+2, formation professionnelle, bac+3, enseignement supérieur, bac+1
Langues : Allemand, Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Grammatik’allemand vôtre est un cours de grammaire allemande élaboré par Stéphanie Dauphin-Benoist, enseignante-chercheuse à l’université de Bourgogne et Tamara Eble, docteure en études germaniques et enseignante en lycée. Ce cours s’adresse aux étudiants de niveau licence spécialistes ou non de l’allemand ; il propose une description des points essentiels de la grammaire allemande en se voulant à la fois accessible à tous et rigoureux sur le plan scientifique et pédagogique. Le cours comprend neuf chapitres présentant un point de grammaire suivi d’exercices permettant de vérifier sa bonne assimilation.

  • Granularité : cours

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Grammatik’allemand vôtre peut être utilisé de diverses manières :, par des enseignants, ponctuellement en appui d’une séance ou régulièrement dans le cadre d’une pédagogie inversée ;, par les étudiants, pour réviser ou compléter un cours en présentiel, ou en complète autonomie en cas d’inexistence de cours en présentiel dans l’établissement, ou encore en raison d’un éloignement géographique, de maladie, d’une situation de handicap…
  • Activité induite : s'exercer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette

Édition

  • Université de Bourgogne - Dijon
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : e6042984-d52f-48ef-b87a-dcf2034d539d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-e6042984-d52f-48ef-b87a-dcf2034d539d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2015
Description : 1. Syntaxe du groupe nominal 2. Syntaxe du groupe adjectival 3. Syntaxe de la phrase simple     
  • syntaxe
  • grammaire grecque
  • groupe nominal
  • groupe adjectival
  • phrase
UOH
UOH
01.01.2015
Description : Fiche sur le discours indirect en latin.
  • discours indirect
  • grammaire latine