Sommaire
autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Est-ce que les langues naissent et meurent ?
Oui. Dans l’absolu, on peut dire que les langues naissent et meurent. Toutefois, elles ne meurent pas comme des individus, mais plutôt comme des espèces dans le règne animal. Et pour les espèces, c’est un peu plus compliqué. Par exemple, ......
Date de création :
2017Auteur(s) :
Dal GeorgettePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Temps d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence, autres
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Oui. Dans l’absolu, on peut dire que les langues naissent et meurent. Toutefois, elles ne meurent pas comme des individus, mais plutôt comme des espèces dans le règne animal. Et pour les espèces, c’est un peu plus compliqué. Par exemple, ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Sociolinguistique
- Linguistique historique
- Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
Domaine(s)
- Langues
- Linguistique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Sociolinguistique, Linguistique historique, Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Schaden Gerhard, Quint Nicolas
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : eb5cde9f-ef9a-497a-8e6e-082ae83ba7ee
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-eb5cde9f-ef9a-497a-8e6e-082ae83ba7ee
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH