cours / présentation

Auto-évaluation finale de "Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique…" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 4/7)

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique... ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les po...

Date de création :

2016

Auteur(s) :

Conférence des Grandes Ecoles, Femmes & Mathématiques, Femmes & Sciences, Femmes Ingénieures, Réussir l'égalité Femmes-Hommes

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource

Résumé

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique... ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France. Bonne évaluation !

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences sociales (300)
  • Processus sociaux (303)

Description Rameau

  • Égalité des sexes
  • Égalité

Domaine(s)

  • Sciences sociales
  • Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
  • Sociologie et démographie économiques

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Il s’agit de donner aux étudiant-e-s et aux apprenant-e-s des clés pour mieux connaître, comprendre et vivre l’égalité femmes-hommes telle qu’elle se présente à elles/eux tout au long de leur cursus ou de leur vie professionnelle et citoyenne.
  • Notion : Égalité des sexes, Égalité
  • Proposition d'utilisation : Cette formation, de niveau licence, libre et gratuite, s’adresse à tout-e étudiant-e et plus largement tout-e apprenant-e intéressé-e par les thèmes abordés et vise à former notamment les étudiant-e-s préparant leur entrée en grande école ou inscrit-e-s dans un Institut national supérieur du professorat et de l’éducation.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Van de Wiele Nathalie
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Klein Stéphanie, Kocher Alyson

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : eb68ef6e-bccc-49da-b9a3-45ea3f24219e
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-eb68ef6e-bccc-49da-b9a3-45ea3f24219e
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2015
Description : Cette formation traite de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, en abordant l’éducation, les stéréotypes, l’orientation, la parité et la mixité des filières et des métiers, le sexisme ordinaire, le harcèlement et les violences faites aux femmes, pour conclure en terme de responsabilité ...
  • égalité
  • homme
  • femme
  • vie citoyenne
  • responsabilité
  • parité
  • mixité
UOH
UOH
01.01.2016
Description : Cette formation, intitulée « Être en responsabilité demain : se former à l'égalité femmes-hommes », traite de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, en abordant l'éducation, les stéréotypes, l'orientation, la parité et la mixité des filières et des métiers, le sexisme ordinaire, le har ...
  • parité
  • mixité
  • égalité
  • femme
  • homme
  • culture
  • sport
  • finance
  • politique