méthodologie, expérience

Réussir ma classe virtuelle

Ce webinaire propose une méthodologie pour bien concevoir et préparer une session virtuelle, créer une salle, animer une session de cours, gérer des interactions avec les participants....

Date de création :

2020

Auteur(s) :

AUNEGE L'Université Numérique Eco Gestion

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, expérience
Temps d'apprentissage : 61 minutes
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Ce webinaire propose une méthodologie pour bien concevoir et préparer une session virtuelle, créer une salle, animer une session de cours, gérer des interactions avec les participants.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : animer, communiquer, organiser, produire, s'auto-former, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : ecb08dcb-8f3a-49e2-bbdc-89475b183e46
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ecb08dcb-8f3a-49e2-bbdc-89475b183e46
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : A travers 5 séries de vidéos, l’Université de Rouen présente un dispositif mis en place pour dynamiser les cours à travers le numérique : le présentiel enrichi, les objectifs de la mise en œuvre de ce dispositif, les retours d’étudiants, l’autonomie des étudiants, l’apport de cette pratique et les ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • distanciel
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Enregistrement des enseignements présentiels à destination des publics empêchés par Marie-Lucie Copete et Marie-José Hanaï (UFR LSH). Utilisation d'un dispositif d'auto-captation Ubicast afin de produire et de publier sur la WebTV de façon autonome les vidéos des enseignements présentiels dispensés ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • distanciel
  • numérique