cours / présentation, méthodologie

Web#3 «Présentiel, hybride ou distanciel : quels formats pour la rentrée 2020 ?»

L’Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur (ANSTIA), en partenariat avec Wooclap vous propose à travers les témoignages de Chrystèle Gouy Université Jean Monnet et de Jean-François Van De Poël de l’Université de Lausanne (UNIL) de préparer votre rentrée aut...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Gouy Chrystèle, Van De Poël Jean-François

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 35 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

L’Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur (ANSTIA), en partenariat avec Wooclap vous propose à travers les témoignages de Chrystèle Gouy Université Jean Monnet et de Jean-François Van De Poël de l’Université de Lausanne (UNIL) de préparer votre rentrée autour des sujets suivants : - Numérique pour l'enseignement et la recherche - Quels formats d’enseignement pour ma rentrée 2020 ? - Quelles pratiques pédagogiques puis-je mobiliser ? - Quelles fonctionnalités de Wooclap puis-je utiliser pour renforcer l’interactivité de mes cours en distanciel comme en présentiel ?

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Présentation de Wooclap, plateforme permettant de rendre les cours plus interactifs grâce à des questionnaires auxquels les étudiants répondent via leurs smartphones.
  • Activité induite : animer, apprendre, s'évaluer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : ee053d36-4f62-4b48-a41f-f892702b611d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ee053d36-4f62-4b48-a41f-f892702b611d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources i ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • distanciel
  • numérique
  • outil
UOH
UOH
01.01.2017
Description : Ce guide s’adresse aux enseignants et à leur équipe de travail qui ont à développer ou réviser un cours à distance qui veulent simplement s’informer sur la démarche associée à un tel projet. Le processus de développement d’un cours à distance comporte deux phases : celle de conception et celle de ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • outil
  • numérique
  • distanciel
  • ressource pédagogique