méthodologie, cours / présentation

Web#3 «Présentiel, hybride ou distanciel : quels formats pour la rentrée 2020 ?»

L’Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur (ANSTIA), en partenariat avec Wooclap vous propose à travers les témoignages de Chrystèle Gouy Université Jean Monnet et de Jean-François Van De Poël de l’Université de Lausanne (UNIL) de préparer votre rentrée aut...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Gouy Chrystèle, Van De Poël Jean-François

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 35 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

L’Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur (ANSTIA), en partenariat avec Wooclap vous propose à travers les témoignages de Chrystèle Gouy Université Jean Monnet et de Jean-François Van De Poël de l’Université de Lausanne (UNIL) de préparer votre rentrée autour des sujets suivants : - Numérique pour l'enseignement et la recherche - Quels formats d’enseignement pour ma rentrée 2020 ? - Quelles pratiques pédagogiques puis-je mobiliser ? - Quelles fonctionnalités de Wooclap puis-je utiliser pour renforcer l’interactivité de mes cours en distanciel comme en présentiel ?

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Présentation de Wooclap, plateforme permettant de rendre les cours plus interactifs grâce à des questionnaires auxquels les étudiants répondent via leurs smartphones.
  • Activité induite : animer, apprendre, s'évaluer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : ee053d36-4f62-4b48-a41f-f892702b611d
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ee053d36-4f62-4b48-a41f-f892702b611d
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources i ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • distanciel
  • numérique
  • outil
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Conception et mise à disposition sur la WebTV de capsules vidéos sur mesure en amont des enseignements afin de rendre les cours en chimie organique plus attractifs et d'améliorer la pratique lors des séances de TP.
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil
  • distanciel