
Sommaire
cours / présentation
Projet Demenÿ : Histoire de l'éducation physique depuis le milieu du XIXe siècle
Leçon interactive d'histoire de l'éducation physique depuis 1789, composée de 16 Essentiels, de 8 Grandes Leçons et d'une section Etudes et Documents qui présente notamment plus de 300 textes officiels régissant la discipline depuis le milieu du XIXe siècle....
Date de création :
2014Auteur(s) :
Caritey Benoît, Dupaux Jean-Jacques, Erard Carine, Froissart Tony, Gasparini William, Guyon Frédérick, Henrion Christophe, Jallat Denis, Laffage-Cosnier Sébastien, Loudcher Jean-François, Marsault Christelle, Michon Bernard, Molaro Christian, Monier Brice, Monnin Eric, Pociello Christian, Tatu-Colasseau Anne, Vieille-Marchiset Gilles, Vivier Christian, Weckerle FrançoisPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+3, master, bac+5, doctorat
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, texte, vidéo
Document : Document Flash
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Leçon interactive d'histoire de l'éducation physique depuis 1789, composée de 16 Essentiels, de 8 Grandes Leçons et d'une section Etudes et Documents qui présente notamment plus de 300 textes officiels régissant la discipline depuis le milieu du XIXe siècle.
- Granularité : cours
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Education physique (613.7)
- Sport (Histoire et critique) (809.933.579)
Description Rameau
- Éducation physique
- Professeurs d'éducation physique
- Sciences du sport
Domaine(s)
- Santé et médical
- 809.933.579
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : - Acquérir les connaissances sociohistoriques et épistémologiques indispensables à la réussite de la première épreuve d'admissibilité du CAPEPS et de l'Agrégation d'EPS ; , - Mettre en œuvre une réflexion critique quant à la trajectoire de l'objet "Éducation Physique" ;, - Accéder à des sources de première main.
- Notion : Éducation physique, Professeurs d'éducation physique, Sciences du sport
- Proposition d'utilisation : Cette ressource est utilisée dans le cadre de la formation aux concours de recrutement des enseignants d'EPS
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Monier Brice
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole, Klein Stéphanie, Touzene Juliette
Édition
- Université de Franche-Comté
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : ee4d7d2b-19e5-430b-bdad-81a185833a04
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ee4d7d2b-19e5-430b-bdad-81a185833a04
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH