méthodologie, cours / présentation

Réussir ses cours en ligne

Vous n'avez jamais suivi de cours à distance et vous en avez cette année ? Suivez ce module en ligne qui vous permettra d'arriver à :-Identifier les différentes configurations possibles de l’enseignement à distance - Adopter des pratiques d’études adaptées à la modalité à distance- Identifier et pré...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Delaunay Alexandra, Denami Maria, Jeangeorge Carine, Kennel Sophie, Tirmarche Issemann Anne, Vonie Stella

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : bac+3, licence, bac+2, bac+1, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Vous n'avez jamais suivi de cours à distance et vous en avez cette année ? Suivez ce module en ligne qui vous permettra d'arriver à :-Identifier les différentes configurations possibles de l’enseignement à distance - Adopter des pratiques d’études adaptées à la modalité à distance- Identifier et prévenir les facteurs de risques de décrochage- Créer des conditions propices à l’étude en ligne- Utiliser les outils numériques de communication synchrone et asynchrone ainsi que les outils institutionnels

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (070)

Domaine(s)

  • 070

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de ce module est d'arriver à gérer les cours à distance/présence, de réfléchir à ses méthodes de travail et d'adopter des stratégies efficaces, tout en restant connecté aux autres (enseignant et étudiants), en organisant également son espace de travail et en utilisant la palette d'outils mise à disposition par l'Université.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) graphique(s) : Sander Véronique
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Strasbourg

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : ef1337fc-e2ad-462f-957e-afa0adf2f513
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-ef1337fc-e2ad-462f-957e-afa0adf2f513
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
11.01.2016
Description : Ce FOCUS TICE est dédié aux pratiques liées à l’utilisation d’une «salle virtuelle » dans un cadre pédagogique. Il se focalise plus particulièrement sur les points suivants : Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Quelles sont les difficultés et les précautions à prendre ? Découverte des ...
  • enseignement à distance
  • classes virtuelles
  • méthode d'apprentissage
  • méthode d'enseignement
  • Pédagogie Universitaire Numérique
  • télé-présence
Canal-U
Canal-U
15.10.2013
Description : Extrait de la conférence de Christine Vaufray "Du book au MOOC" lors des Rencontres de la eformation 2013 dédiées à la thématique "Les nouvelles voies de la formation en ligne".
  • Apprendre
  • numérique
  • stratégie d'apprentissage
  • formation en ligne
  • eformation