cours / présentation

Auto-évaluation finale de "Introduction à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes" (Se former à l’égalité femmes-hommes - Auto-évaluation 1/7)

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée "Introduction à l'égalité réelle entre les femmes et les hommes". La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assi...

Date de création :

2016

Auteur(s) :

Femmes & Sciences, Femmes Ingénieures, Femmes & Mathématiques, Réussir l'égalité Femmes-hommes, Conférence des Grandes Ecoles

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource

Résumé

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée "Introduction à l'égalité réelle entre les femmes et les hommes". La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France. Bonne évaluation !

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sociologie et anthropologie (301)
  • Processus sociaux (303)

Description Rameau

  • Relations hommes-femmes
  • Égalité des sexes

Domaine(s)

  • Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
  • Sociologie, Anthropologie, Ethnologie
  • Société - Approches transversales et méthodologie
  • Sociologie, processus sociaux, interaction sociale
  • Sociologie et démographie économiques

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Il s’agit de donner aux étudiant-e-s et aux apprenant-e-s des clés pour mieux connaître, comprendre et vivre l’égalité femmes-hommes telle qu’elle se présente à elles/eux tout au long de leur cursus ou de leur vie professionnelle et citoyenne.
  • Notion : Relations hommes-femmes, Égalité des sexes
  • Proposition d'utilisation : Cette formation, de niveau licence, libre et gratuite, s’adresse à tout-e étudiant-e et plus largement tout-e apprenant-e intéressé-e par les thèmes abordés et vise à former notamment les étudiant-e-s préparant leur entrée en grande école ou inscrit-e-s dans un Institut national supérieur du professorat et de l’éducation.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Van de Wiele Nathalie
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Klein Stéphanie, Kocher Alyson

Édition

  • sillages.info

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : f6416c38-fb67-4518-ba21-d4f7b6d01b4f
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-f6416c38-fb67-4518-ba21-d4f7b6d01b4f
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2016
Description : Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité professionnelle ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Il convient de réaliser cette ...
  • égalité professionnelle
  • égalité
  • homme
  • femme
  • auto-évaluation
UOH
UOH
01.01.2016
Description : Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Parité et mixité des filières : culture, sport, finance, médical et paramédical, politique... ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les ...
  • égalité
  • homme
  • femme
  • parité
  • mixité
  • auto-évaluation