Sommaire
cours / présentation
Bourgery & Jacob – Anatomistes et dissection
Chapitre 8 – Les anatomistes et la dissection
Dans ce chapitre, vous découvrirez :
– un article du Pierre Sprumont, Professeur d’anatomie.
Ce chapitre est consacré à la question de la dissection du point de vue desmédecins. Le Professeur Pierre Sprumont, aborde la place de la dissection dans la form...
Date de création :
2018Auteur(s) :
Poncer Olivier, Sprumont PierrePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 1 heure
Niveau : bac+4, bac+1, bac+3, licence, master, bac+2, formation professionnelle
Langues : Français
Contenu : image fixe, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Chapitre 8 – Les anatomistes et la dissection Dans ce chapitre, vous découvrirez : – un article du Pierre Sprumont, Professeur d’anatomie. Ce chapitre est consacré à la question de la dissection du point de vue desmédecins. Le Professeur Pierre Sprumont, aborde la place de la dissection dans la formation des médecins, les dimensions historiques, éthiques et philosophiques concernant le recours au corps, les enjeux et les protocoles du don de corps aux fins de recherches scientifiques.
- Granularité : cours
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arts graphiques; gravure et estampes (760)
Description Rameau
- Anatomistes
- Dissection
- Arts
- Atlas
Domaine(s)
- 760
Informations pédagogiques
- Notion : Anatomistes, Dissection, Arts, Atlas
- Proposition d'utilisation : Cette réfl exion autour de la dissection du point de vue des médecins est à mettre en dialogue avec les témoignages d’artistes confrontés à cette expérience, objet du chapitre 10. Les étudiants peuvent ainsi observer et débattre des convergences et des différences d’approche suivant les professions impliquées.
- Activité induite : apprendre, s'exercer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) graphique(s) : Bihler André
Expert(s) du sujet : Guédron Martial
Créateur(s) de la métadonnée : Poncer Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Haute école des arts du Rhin
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : f90f9267-b2b8-434f-adfc-e3fcd8839131
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-f90f9267-b2b8-434f-adfc-e3fcd8839131
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH