méthodologie, cours / présentation

C3. Le projet pour développer des compétences métiers

Dans un projet, je veux développer des compétences académiques et transversales, les deux étant nécessaires pour développer les compétences métier....

Date de création :

2021

Auteur(s) :

Université de Haute Alsace UHA, Université Catholique De Louvain

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+1
Durée d'exécution : 4 minutes 9 secondes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Dans un projet, je veux développer des compétences académiques et transversales, les deux étant nécessaires pour développer les compétences métier.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre la pédagogie par projet pour développer des compétences métiers.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : f9aaded2-223b-498e-b234-6a697ec68ef1
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-f9aaded2-223b-498e-b234-6a697ec68ef1
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2021
Description : Cette vidéo explicite la définition, ainsi que les objectifs d'un Acquis d'Apprentissage Visé (AAV). Les AAV concernent différents domaines et peuvent intervenir à tous les niveaux d'un cursus ou d'un programme.
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • évaluation
  • acquis
UOH
UOH
01.01.2021
Description : L’évaluation n’est pas toujours facile à structurer. Que dois-je évaluer dans une "évaluation projet" ? Sur quoi ? Comment faire, par groupe ou individuellement ? Quels sont les différents acquis d’apprentissage visés (AAV) à prendre en compte pour évaluer le projet ?
  • apprentissage
  • pédagogie active
  • évaluation
  • acquis