expérience, méthodologie

Enseignement supérieur 2.0 – La pédagogie au temps du Covid-19

"L'apéro des profs#7" animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, avec comme invité Denis Berthiaume, Conseiller pédagogique et enseignant-chercheur en pédagogie universitaire. La crise sanitaire a obligé à revoir la manière dont les enseignants et les étudiants travaillaient jusqu'à présent. Aujour...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Roland Nicolas, Lecloux Sophie, Berthiaume Denis

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : expérience, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 18 minutes
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

"L'apéro des profs#7" animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, avec comme invité Denis Berthiaume, Conseiller pédagogique et enseignant-chercheur en pédagogie universitaire. La crise sanitaire a obligé à revoir la manière dont les enseignants et les étudiants travaillaient jusqu'à présent. Aujourd'hui, la question de la continuité du distanciel, de la classe inversée, de l'hybridation des enseignements est plus que jamais d'actualité. Denis Berthiaume fait part de son avis et prodigue quelques conseils en regard avec les scénarios pédagogiques à venir.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Une réflexion globale sur l'après COVID-19 et les nouveaux schémas pédagogiques à venir.
  • Activité induite : créer, produire, s'auto-former, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : fb197a7b-4bbc-4d8d-bff3-98ec8b240534
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-fb197a7b-4bbc-4d8d-bff3-98ec8b240534
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2018
Description : A travers 5 séries de vidéos, l’Université de Rouen présente un dispositif mis en place pour dynamiser les cours à travers le numérique : le présentiel enrichi, les objectifs de la mise en œuvre de ce dispositif, les retours d’étudiants, l’autonomie des étudiants, l’apport de cette pratique et les ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • distanciel
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Le cours "Didactique du FLE niveau 2" en licence 3/master 1 s'inscrit dans la même perspective que le cours en présentiel mais cette fois-ci face à des apprenant-e-s à distance. Le dispositif s'organise autour d'un accompagnement qui permet à chacun-e de se responsabiliser et de trouver sa place ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • distanciel