autoévaluation, exercice, cours / présentation

Certif'langues Espagnol

Ce module en espagnol comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’espagnol, une scénarisation des différentes activités. Pour l'espagnol, la certification...

Date de création :

2014

Auteur(s) :

Rivens Mompean Annick

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Espagnol, Français
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 5 heures
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, licence, master
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, vidéo
Document : HTML_5
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Ce module en espagnol comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’espagnol, une scénarisation des différentes activités. Pour l'espagnol, la certification de référence est le Cadre Commun de Rérérence pour les langues (CLES), niveau B1 et B2.  

  • Granularité : grain
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Espagnol et portugais (460)
  • Usage de l’espagnol standard (468)

Description Rameau

  • Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
  • Espagnol (langue)

Domaine(s)

  • Langues
  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Préparer les étudiants aux épreuves de compréhension écrite et orale du CLES 1 et 2.
  • Notion : Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur, Espagnol (langue)
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole

Édition

  • Université de Lille
  • Université Ouverte des Humanités
  • Université du Littoral Côte d'Opale
  • Brouttier Jean-François

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : fc11312a-8712-47e3-a8b2-5bdbe98a1236
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-fc11312a-8712-47e3-a8b2-5bdbe98a1236
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2014
Description : Certif’langues vise des objectifs de certification, sans pour autant consister en des annales types. Chaque module comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, ...
  • CLES
  • DELF
  • Certifications
  • Langues étrangères
UOH
UOH
01.01.2014
Description : Ce module de français langue étrangère (FLE) comprend une activité de compréhension de l’oral et une activité de compréhension de l’écrit liées toutes deux par une même thématique et bâties sur le modèle d'un sujet de certification. Ce module prépare les étudiants aux épreuves de compréhension écrite ...
  • DELF
  • Certifications
  • FLE