Sommaire
autoévaluation, exercice, cours / présentation
Certif'langues Espagnol
Ce module en espagnol comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’espagnol, une scénarisation des différentes activités.
Pour l'espagnol, la certification...
Date de création :
2014Auteur(s) :
Rivens Mompean AnnickPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Espagnol, Français
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 5 heures
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, licence, master
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, vidéo
Document : HTML_5
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Ce module en espagnol comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’espagnol, une scénarisation des différentes activités. Pour l'espagnol, la certification de référence est le Cadre Commun de Rérérence pour les langues (CLES), niveau B1 et B2.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Espagnol et portugais (460)
- Usage de l’espagnol standard (468)
Description Rameau
- Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
- Espagnol (langue)
Domaine(s)
- Langues
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Préparer les étudiants aux épreuves de compréhension écrite et orale du CLES 1 et 2.
- Notion : Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur, Espagnol (langue)
- Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Édition
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
- Université du Littoral Côte d'Opale
- Brouttier Jean-François
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : fc11312a-8712-47e3-a8b2-5bdbe98a1236
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-fc11312a-8712-47e3-a8b2-5bdbe98a1236
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH