
Sommaire
cours / présentation, autoévaluation, exercice, simulation
Structure des solides
L'état solide cristallin résulte de la répétition régulière de motifs élémentaires. Les modes de répétition peuvent s'inscrire dans une classification en 7 systèmes cristallins et 14 modes de réseau. La maille élémentaire du cristal est la plus petite entité qui permette d'identifier le mode de rése...
Date de création :
1999Auteur(s) :
Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie, Frédéric Castet, Gérald Bignonneau, Gérard Vignoles, Georges Meunier, Alain Fritsch, Denis Deffieux, Brigitte Ruffin, Laurent Pouysegu, Michel TranquillePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, autoévaluation, exercice, simulation
Temps d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : texte, vidéo, image fixe, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, Image JPEG, Vidéo Quicktime
Age attendu : 18+
Difficulté : moyen
Poids : 5.94 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Description de la ressource
Résumé
L'état solide cristallin résulte de la répétition régulière de motifs élémentaires. Les modes de répétition peuvent s'inscrire dans une classification en 7 systèmes cristallins et 14 modes de réseau. La maille élémentaire du cristal est la plus petite entité qui permette d'identifier le mode de réseau.
- Granularité : cours
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences de la nature et mathématiques (500)
- Chimie et sciences connexes (540)
- Chimie physique et théorique (541)
Domaine(s)
- 500
- Fondamentaux
- Chimie
- Chimie
- Chimie physique
Informations pédagogiques
- Pré-requis : La notion d'atome, de molécule et d'ion.
- Proposition d'utilisation : Il vous est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien assimiler l'ensemble du chapitre.
- Activité induite : apprendre
Informations techniques
- Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse, Atelier de Production Multimédia Pédagogique de l'Université de Bordeaux-I
-
Système d'exploitation : multi-os
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse, Atelier de Production Multimédia Pédagogique de l'Université de Bordeaux-I
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Vanessa Agustinos
Diffusion
Document(s) annexe(s)
Fiche technique
Identifiant de la fiche : strucmic / apprendre / ch013a, 2004112053423-1000009
Identifiant OAI-PMH : strucmic%20/%20apprendre%20/%20ch013a
Version : A1.01 (1999)
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL