Publié le 15.02.2021

Démission à l'I.E.P. de Paris : désignation d'une administratrice provisoire

A la suite des accusations graves portées contre le Président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Olivier Duhamel, ayant entrainé sa démission et l'ouverture d'une enquête judiciaire, la ministre a demandé à la cheffe de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche de diligenter au plus vite une mission afin d'établir la chronologie des faits, la responsabilité de chacun et les éventuelles failles dans l'organisation de la gouvernance.

Science Po Paris

Après avoir pris connaissance du rapport d'étape de la mission, Frédéric Mion a annoncé, par communiqué le 9 février 2021, qu'il démissionnait de ses fonctions de directeur de l'IEP de Paris.

La ministre tient à remercier Frédéric Mion pour le travail accompli au cours des huit dernières années et pour les réformes importantes qu'il a accomplies au service du rayonnement national et international de l'établissement.

Après échange avec le président par intérim de la FNSP Louis SCHWEITZER, la ministre a désigné Bénédicte DURAND, actuelle directrice de la formation initiale, en qualité d'administratrice provisoire de l'IEP de Paris jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur.

Le rapport (remis le 15 février 2021)

Mission d'inspection à Sciences Po Paris suite à la démission du président de la Fondation nationale des sciences politiques (rapport remis à Frédérique Vidal, le 15 février 2021)

Contact

Service presse du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

0155558200