3e partenaire mondial du C.N.R.S., Singapour a officialisé, à travers la signature d'un accord entre l'agence de recherche singapourienne, la National Research Foundation, et le C.N.R.S., l'intégration de celui-ci dans son campus d'excellence, "CREATE", qui accueille des partenariats de recherche développés par les universités parmi les plus prestigieuses au monde. La création d'un espace "CNRS@CREATE" dans le campus singapourien constitue la première filiale du C.N.R.S. à l'étranger.
La France et Singapour se sont engagés à renforcer leur coopération de recherche en Intelligence artificielle à travers la signature d'un accord entre l'agence singapourienne dédiée, A.I. Singapore et les institutions de recherche C.N.R.S., INSERM, Inria. La feuille de route adoptée s'inscrit dans le cadre d'échanges nourris entre les institutions de recherche françaises et singapouriennes notamment dans le cadre du workshop organisé à Singapour en juin 2018, inauguré par Cédric Villani, mathématicien, député et auteur du rapport "Donner un sens à l'intelligence artificielle : pour une stratégie nationale et européenne". A.I. Singapore et le consortium C.N.R.S./INSERM/Inria développeront leur coopération scientifique à travers le lancement de projets conjoints notamment dans le domaine de la santé.
Le commissariat à l'Énergie atomique et aux Énergies alternatives (C.E.A.) a signé un accord officialisant le lancement d'un laboratoire commun avec l'université singapourienne Nanyang Technological University (N.T.U.) à travers le projet consacré à l'étude de l'économie circulaire, "SCARCE", Singapore C.E.A. Alliance for Research in the Circular Economy.
L'université Sorbonne Paris Cité (U.S.P.C.) lance avec la National University of Singapore (N.U.S.) le "Programme Etoile" qui définit de nouveaux axes de coopération entre les deux institutions : médecine et santé publique, sciences sociales et sciences de l'éducation. Partenaire de l'U.S.P.C. depuis 2013, l'université N.U.S. a été élue pour la troisième année consécutive meilleure université d'Asie et classée 22e dans le classement mondial des meilleures universités.
L'université Paris Sciences et Lettres (P.S.L.) et Nanyang Technological University (N.T.U.) ont signé un accord établissant l'échange d'étudiants de licence et de doctorat entre les deux institutions pour une période initiale de 5 ans.