N° 02
|Avril 2015
Projections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2014 à 2023
À la rentrée 2014, selon les projections effectuées à partir des résultats provisoires au baccalauréat et des choix d’orientation observés les années précédentes, les effectifs étudiants augmenteraient de 1,6 % dans l’ensemble de l’enseignement supérieur.
Date de parution
Éditeur(s) :
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Présentation
Les flux d’entrée dans le supérieur seraient également plus élevés que ceux de l’an dernier, sous l'effet d'un surcroît important de bacheliers professionnels et d'une légère remontée des taux de poursuite d'études des bacheliers généraux et technologiques.
À l’horizon 2023, le nombre de bacheliers généraux augmenterait significativement pour toutes les séries par rapport à 2013, en raison principalement du dynamisme démographique.
La mise en place de l'orientation prioritaire a permis d'augmenter le taux de poursuite et les effectifs des bacheliers professionnels en S.T.S. et des bacheliers des séries technologiques en I.U.T.
Si les tendances en termes d'orientation, de poursuite d'études et de démographie se prolongeaient, les effectifs étudiants augmenteraient de 9% entre 2013 et 2023.
Fiche technique
Éditeur(s) :
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Langue : Français
ISSN :2108-4033
Identifiant : NI SIES 15.02
Date de parution :
Édition : Avril 2015
Type de publication : Revue